L'avocat

IMG_4070.jpeg

L'avocat

_____

Bienvenu dans le monde impitoyable et mafieux de l'or vert !

C’est ce que représente l’industrie de l’avocat au Mexique. Le pays d’Amérique latine est le premier producteur d’avocats au monde.

L'ombre au tableau : les cartels mexicains veulent aussi leur part du gâteau. Des cultivateurs se font racketter ou assassiner et la déforestation ne cesse de s’aggraver.

Alors, plus d'avocat ?

On boycott à mort ! La vertu est bonne pour la Corse.

  • ZUTANO , le plus précoce avec sa peau vert clair très brillante (récolté en décembre)

 

  • FUCCA à peau lisse et violette (janvier)

 

  • BACON , plus rond vert foncé finement granulé (décembre à février)

 

  • FUERTE , notre variété principale, allongé à peau vert foncé assez granuleuse (février à avril)

DONC, DE MAI À NOVEMBRE... QUE NENNI !

La Corse regorge d’avocats : le barreau de Bastia regroupe plus de 152 avocats celui d’Ajaccio 189 avocats. UN PEU D'HUMOUR !!

Riche en fibres, l'avocat est aussi riche en antioxydants. Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Bref, un produit de beauté naturel.

L'avocat français ou plutôt CORSE ! est cher, mais il est plus controlé, plus éthique et nettement plus riche en nutriments.

Il est aussi une bonne source de magnésium, excellent pour la ménopause.

 

L'avocat préparé avec de la vinaigrette... que dire ?

C'est équivalent à ce que vous mettiez de l'huile sur du beurre. L'avocat est gras, du bon gras ! Oui, mais du gras quand même.

 

Mon conseil :

 

Du bon pain au levain complet, jamais grillé. Vous coupez en deux l'avocat, vous retirez le noyaux avec un couteau. Vous pressez l'avocat comme une orange avec sa peau, la pulpe du fruit tombera sur le pain, que vous écraserez un peu à l'aide d'une fourchette. Du gros sel de l'ile de Ré, un peu de jus de citron et voilà, le bonheur est dans votre assiette. 

Une mode est né, de consommer ce fruit sous forme de smoothie.

 

Cependant, vous fatiguez votre foie, à cause de leur fort taux de fructose, le sucre naturel des fruits, que ces boissons recèlent. Or, un smoothie équivaut à "entre 4 et 6 oranges ou un grand verre de coca-cola" en matière de sucre. Imaginez, une banane, un avocat et des fraises... PAUVRE FOIE : sucre+gras.

Pianodanslatheiere

IMG_1350.jpeg

Pianodanslatheiere

IMG_9386.jpeg